Brainstorming...

Publié le par Nautix


Je ne sais plus où donner de la tête!
A droite à gauche, sous mes yeux, derriere moi...
Tellement d'opportunités tellement d'options différentes, tellement de choix qui changeraient le cours des évênements.
Tiraillé, écartelé,... tranché?
Il y a dans la vie des moments où on ne sait plus rien, tout allait bien (enfin "bien"...), puis au fur et à mesure, on ne sait plus où on est, on ne sait plus quoi faire pour améliorer les choses (ou simplement les modifier pour les rendre encore mieux qu'elles ne le sont déjà).
On a quelques idées, on sait que certaines feraient du bien, on sait que beaucoup feraient du bien, mais on réfléchit aux conséquences. Si je prends tel chemin, je risque de ne jamais rencontrer cet autre chemin qui aurait pu m'enmener beaucoup plus loin que celui choisi.
Oui cette métaphore des chemins est parfaite! Mais je préfèrerais un choix de technique à la voile.
Vous êtes en pleine navigation, et le vent faiblit, vous choisissez de modifier votre trajectoire pour retrouver le vent de nouveau. Ce choix est toujours rationnel, avec un tas de critères pris en compte, une fois le niveau de certitude proche de 100% (on ne peut jamais être certain, ça serait trop facile!), on prend la décision. Seulement parfois, le niveau de certitude ne peut pas atteindre plus de 60%, mais la décision est prise malgré tout, il faut bien faire un choix! Malgré les données prises en compte, il se peut que le bateau se retrouve dans une configuration peu propice à l'accélération, et se retrouve donc contraint de manoeuvrer à nouveau pour retourner vers une autre route.
Tout ça pour dire que la vie, c'est comme une régate, on fait des choix (plus ou moins) rationnels, on réussit ou on se plante, malgré les (longues, sauf en bateau c'est pas long!) réflexions accordées à ces décisions. Les conséquences? On gagne, ou on est sur le podium (ce qui est déjà pas mal), ou dans le top ten (ce qui me plairait bien aussi! -selon le nombre de participants, jserai content d'être dans le top 50 aussi!), ou bien, on est dans la queue de peloton, très content d'avoir participé, mais déçu du résultat...

Voilà donc où j'en suis.

Which Path To Follow?

Publié dans Osef

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article